Accueil » Mode / Beauté » 8 Choses à faire avec son vernis

8 Choses à faire avec son vernis

Attention ! Pour celles qui ne savent pas le vernis à ongles est permis en Islam (en évitant les couleurs flashy à l’extérieur), sauf qu’il invalide les ablutions ! Et donc les prières. Pourquoi ? Le vernis est une matière imperméable qui empêche l’eau d’atteindre l’ongle et donc les ablutions sont invalides. Il faut donc enlever son vernis avant chaque ablution pour les plus courageuses, ou alors ne porter le vernis qu’en période de menstrues ^^

REPERER FACILEMENT VOS VERNIS

boite de rangementSi comme beaucoup de filles vous raffolez du vernis, alors vous devez déjà posséder une petite collection de couleur. Si vous n’arrivez jamais à repérer celui qu’il vous faut avant d’avoir tous mis sens dessus dessous, cette astuce est faite pour vous !

Pour repérer d’un seul coup d’œil la couleur de vos vernis, il vous faudra une boite, ou un tiroir dans lesquels vous pourrez ranger vos vernis dans le but d’avoir une vue d’ensemble sur ceux-ci.

Déposez une goutte du vernis sur le bouchon de chaque vernis respectif ou bien vernissez des autocollants que vous apposerez ensuite sur les bouchons.

EMPECHER VOS BIJOUX DE S’OXYDERvernis bijoux transparent

Lorsque le métal et l’air entre en contact cela produit une oxydation du métal d’où le fait qu’il change de couleur et vire au noir.

The astuce pour pouvoir empêcher ce petit phénomène et garder tous nos objets fantaisies plus longtemps : le vernis transparent, à appliquer minutieusement sur vos bijoux. (Cette astuce permet aussi de prévenir les réactions d’allergie)

vernis imraaCHANGER LA COULEUR DE VOS BIJOUX

Vous avez de vieux bijoux que vous n’aimez plus porter ? Vous hésitez à les mettre à la poubelle ? Ne le jetez pas, donnez-leur plutôt une seconde vie !

Comment ? Avec du vernis de couleur vous pouvez changer l’aspect de vos bijoux que ce soit une couleur neutre comme le blanc ivoire, ou une couleur un peu plus flashy comme le bleu/cyan.

Aidez-vous d’un simple sopalin pour y disposer les bijoux à vernir, pour les boucles d’oreilles, aidez-vous de la tige afin de mieux les tenir… Et enfin faites place à votre imagination !

barette imraaVERNIR VOS PINCES A CHEVEUX

Pour donner plus de style à vos coiffures (les enfants apprécient beaucoup !) vernissez vos bobby pins avec des vernis colorés ou pailletés.

Comment ? Fixez les barrettes dans une feuille en papier avant de les peindre, ne pas retirer avant que ce soit bien sec ! Voilà des pinces flashions et colorés pour des coiffures hautes en couleur.

COUVRIR UNE ERAFLURE SUR VOS CHAUSSURES OU VOTRE VOITURE.

vernis voiturePour couvrir une vilaine éraflure sur vos chaussures ou une griffure sur votre voiture (cela s’étend à d’autres accessoires ou objets) la première étape à accomplir consiste à trouver une couleur de vernis identique à celle de l’objet égratigné. Une fois cette étape effectuée, vous aurez réalisé le plus dur ! Procédez toujours en testant le vernis sur un échantillon et attendez que ça sèche avant d’en appliquer partout, car souvent le rendu diffère après le séchage. Et voilà tout est comme neuf !

talonPOUR UN EFFET GLAM’ CUSTOMISEZ LA SEMELLE DE VOS CHAUSSURES

Posez du ruban adhésif au bord de la semelle pour éviter de dépasser. Vernissez vos semelles de chaussure à talon à l’aide d’un vernis opaque coloré (rose ou rouge par exemple) ou avec un vernis pailleté pour un effet plus sobre. Il faudra parfois appliquer deux couches pour un meilleur résultat, attendez bien que la première couche soit totalement sèche avant de réitérer l’opération. Une solution astucieuse pour rafraichir vos talons.

collant filePOUR ARRETER UN COLLANT QUI FILE

Vous portez des bas et vous découvrez avec stupeur un trou ? Saviez-vous que pour arrêter un collant qui file, il suffit de tamponnez légèrement votre vernis transparent sur ledit trou ? Le vernis évitera que votre bas nylon ne cesse de filer. (Toujours avoir un petit flacon de vernis transparent, c’est toujours plus pratique qu’un collant de rechange dans nos sacs à mains déjà assez encombrés ^^)

tuto vernisNE CONFONDEZ PLUS VOS CLEFS

Vos clefs se ressemblent et vous mettez toujours trop longtemps pour savoir quelles clefs ouvrent quelles portes ? Le vernis vient ENCORE à votre rescousse. Vernissez vos clefs avec des couleurs différentes, ainsi vous ne perdrez plus de temps devant votre porte à essayer toutes les combinaisons possibles ! En plus de cela, votre trousseau de clefs sera bien plus joli.

Partager c'est nous aider à nous développer...Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Digg this

Commentaires

comments

Auteur : Pysha
Tags

Articles similaires

Commentaires (1)

  1. FreeBSD VPS dit :

    Pour cela, il faut utiliser le froid ! Plus les temp ratures sont basses, plus votre vernis s chera rapidement. Bien videmment, nous n allons pas vous conseiller de garder un peu de neige dans votre cong lateur, nos astuces sont plus simples que a.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

}