A propos

Accueil » A propos

LE MAGAZINE :

Imraa magazine est destiné principalement à la femme musulmane de France et d’ailleurs. Pétillant et dynamique, Ce magazine se veut engager à servir la communauté musulmane, et lui faire disposer d’un lieu convivial pour débattre des sujets d’actualités touchant les femmes musulmanes et plus largement la communauté dans son ensemble. Car nous insistons sur le fait que la femme musulmane est un sujet qui peut toucher au-delà des genres ! ELLE est un trésor précieux pour la communauté et chacun d’entre nous se doit de mettre «  une pierre à l’édifice » afin de construire ensemble.

« Éduquer un homme c’est éduquer un individu, éduquer une femme, c’est éduquer un peuple ». Une citation à méditer…

De multiple thématique touchant la vie quotidienne d’une femme seront abordée afin de pouvoir partager avec vous des idées et des concepts tels que la mode, la beauté, les soins … et d’autres rubriques que vous pouvez découvrir des maintenant à travers le menu.

2677735292_e10a4aa774_o

 

Nous souhaitons à travers ce magazine prendre la parole que l’on refuse de donner aux musulmans et plus précisément à la femme musulmane, car il est plus « tendance » de la dépeindre d’une part comme une personne n’ayant aucun droit, sans cesse représenter comme une victime qu’il faut s’empresser de libérer. D’autre part on diabolise le voile, attribut de la femme musulmane comme étant un symbole de soumission totale devant l’homme en générale… A tous cela, on dit STOP.

 

La seule liberté que l’on veut c’est celle de pouvoir assumer nos choix et nos convictions…

Nous espérons faire d’Imraa.fr votre rendez-vous quotidien, nous espérons vous compter parmi nous pour cette marche vers le changement.

Nous avons la volonté de vous faire partager tous ces petits moments en respectant In cha Allah la religion musulmane. Mais nous ne prétendant pas être parfait, car la perfection est une caractéristique qu’Allah s’est réservé à Lui-même. Nous sommes au contraire des personnes faillible. Toute chose correcte provient d’Allah et toute chose incorrecte ne provient que de nous-même et de satan le maudit.

 

L’ÉQUIPE :

A l’origine du projet imraa magazine, Pysha, de son pseudonyme est une jeune femme de 24 ans.

Titulaire d’un Master I en Information et Communication et passionnée par le webdesign elle vous ravira avec ces articles engagés au nom de la cause féminine et musulmane.

« On s’exprime trop souvent à notre place, nous les musulmanes, on nous dépeint comme des femmes muselés soumise à tout et n’importe quoi, aujourd’hui NOUS porterons nous même nos voix, et nos idées ! »

Dans un contexte rude pour les musulmans en général et d’autant plus pour la musulmane (augmentation des agressions islamophobe contre les femmes portant un signe religieux tels que le hijab ou autre) Imraa magazine se veut porte-parole des femmes musulmanes.

Selwa est une jeune femme dynamique qui poursuit ses études dans la filière économique et sociale. Elle a pris part au projet et sera votre interlocutrice privilégiée à travers la page Facebook d’Imraa qui se trouve à l’adresse suivante : page imraa

 

Vous trouverez des liens sur la page facebook à chaque nouvel article publié sur le site internet ! Selwa vous permettra de retrouver tous les sujets qui intéressent les musulmanes avec de nombreux « rappels » et citation islamique.

Yannice. L

Né en 1992 en France, d’origine algérienne, Yannice est un jeune entrepreneur exerçant dans le domaine du management/marketing et autre gestion d’affaire. Avec à son actif des années d’études dans le droit et le management, il est, vous l’aurez compris LA touche masculine sur Imraa.fr. Car la femme musulmane est un sujet qui concerne aussi les hommes !

Actif et engagé vous aurez plaisir de le lire.

}