La médecine prophétique

La médecine prophétique

Accueil » A la une » La médecine prophétique

Salam Ahleikoum, chers frères et sœurs, nous allons nous intéresser, dans cette rubrique aux méthodes médicinales naturelles avec entre autre la médecine prophétique in cha Allah. La médecine prophétique nous a été transmise par notre bien-aimé prophète et messager Muhammad (Salla Allah alayhi wa salam). De cette façon nous espérons mettre en pratique une sunna qui a été longtemps délaissée. Et la récompense de celui qui fait revivre une sunna abandonnée est importante, conformément à ce hadith :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

« D’après Wathila ibn Al Asqa’ (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui instaure une bonne tradition ((C’est à dire celui qui fait revivre une sounna qui avait été délaissée ou fait un acte de bien et les gens prennent exemple sur lui.) Aura sa récompense et la récompense de ceux qui ont œuvrés avec durant sa vie et après sa mort jusqu’à ce qu’elle soit délaissée. […] »
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°65)

Nous plaçons donc notre confiance en Allah sobhano, et découvrons les vertus inattendues dans les aliments et des richesses insoupçonnés à travers des choses simples.

Il faut savoir que la médecine prophétique traite trois dimensions du corps humain :
Le corps, l’esprit et pour finir le cœur.

In cha Allah, nous détaillerons dans des articles à venir les différents types de remède.

Qu’Allah facilite les malades du cœur et du corps.

Partager c'est nous aider à nous développer...Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Digg this

Commentaires

comments

Auteur : Pysha
Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

}