Accueil » Maison / Déco » Le style déco saison 2015

Le style déco saison 2015

As Salam’u’Aleykum wa rahmatu’Allah bienvenue dans la rubrique déco de notre site ! Mlahbebikoum… Voici pour notre premier article dans cette catégorie un thème qui vous intéressera tout particulièrement mes sœurs, les salons marocains !

En termes de tendance « salon marocain » et/ou « salon oriental », les couleurs de cette année qui reviennent en force sont le blanc nacré, l’émeraude gris, le mauve et le rouge boisé.

De nombreux intérieurs ont revêtu ces couleurs chaleureuses pour habiller les fauteuils d’angles traditionnels.

En 2015 le style est plutôt dirigé vers une harmonisation entre le « classique » (traditionnel) et le « design » aussi appelé « new school ».

Si vous détenez un canapé d’angle de forme traditionnel mais de couleur noir et blanc en sky, vous pourrez aisément agrémenter votre décoration d’un tapis typiquement oriental sur des tons de couleurs qui s’allieront parfaitement à votre intérieur !

Salon-Marocain_421

La mode en matière d’intérieur est particulière à cerner car il est évident que l’aménagement se fait souvent si ce n’est tout le temps en fonction de nos goûts.

Un petit conseil pour être en adéquation avec la tendance tout en préservant votre touche personnelle, n’hésitez pas à customiser vos objets fétiches ou vos bibelots pour donner à votre intérieur cette originalité.

Voici quelques idées pour éviter que votre intérieur tombe dans la caricature et le mauvais goût.

Tout d’abord préférez des meubles bas, ils sont gages d’une atmosphère reposante et chaleureuse. Ensuite ajoutez de la couleur ! Vous pouvez opter pour une ambiance marocaine avec des tons plutôt chauds comme l’orangée, le pourpre, contrasté par des pointes de vert.

Ou un style plus tunisien, nuancée avec des tons comme le bleu profond et le blanc. C’est à vous de faire votre choix.

Concernant l’éclairage, un assortiment de bougies donnera un coté familial et apaisant, la lumière doit être tamisée pour ne pas casser l’ambiance que vous avez établie.

 

En bref quelques soit vos goûts et vos envies, vous pourrez aisément aménager vos intérieurs grâce à un peu de créativité et de bonne combinaisons entre les différentes couleurs et les différentes formes !

 

Ne manquez pas nos prochains post pour de nouveaux conseils et des réponses à vos questions les plus courantes.

Qu’Allah vous protèges…

Partager c'est nous aider à nous développer...Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Digg this

Commentaires

comments

Auteur : Yannice L
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

}