Shahin Abrar, l’icône beauté de Clifton

Accueil » A la une » Shahin Abrar, l’icône beauté de Clifton

Shahin Abrar , est une jeune musulmane d’origine palestinienne portant le hijab.  À sa grand surprise, elle est élue, « jeune femme la mieux habillée » par son lycée Clifton dans le New Jersey.

Loin de convoiter ce titre, pensant que son voile ne lui permettrait pas d’exister dans ce genre de compétition :

« C’est incroyable !« , s’est étonné la jeune femme, lors de son élection au titre. « Comment aurais-je pu m’attendre à cela, alors que je suis voilée et que je porte des vêtements couvrants, et que l’on sait pertinemment que ce sont les pompom girls et les filles très  populaires qui sont chaque année en concurrence pour ce titre. Oui, c’est une très grande surprise, et j’y vois surtout une formidable évolution des mentalités envers les filles qui portent le hijab« , a-t-elle déclaré.

 Abrar Shahin, named best dressed among Clifton High School seniors, talking with friends before Friday's graduation.

Shahin cultive son goût pour le secteur de l’habillement en travaillant en parallèle de ses études dans une boutique de vêtements à Paramus . Alliant respect de la religion et modernité, l’élégance et le raffinement vestimentaire de l’élève ont reçu beaucoup d’éloges que ce soit de la part d’élèves ou du corps professoral. :

« Nous apprécions par-dessus tous ses toilettes soignées et pleines de pudeur, alors qu’une certaine désinvolture et tendance à l’exhibitionnisme règnent parmi les jeunes filles. Elle méritait d’être citée en exemple« , déclara Mme Cinque, professeur et membre du jury.

 

Ce lycée qui compte une population d’élève très diversifié représente un modèle de tolérance.
En effet, 52 pour cent des élèves sont d’origine hispanique, 35 pour cent sont  « blanc », 8 pour cent de l’Asie et 5 pour cent « noir », selon les dossiers de l’État.

Elle ne fut pas la seule personne de confession musulmane à avoir obtenu ce prix, un autre étudiant musulman Abraham Zeidan, a été élu pour la version masculine ;

Là où en France on prône l’analogie, ailleurs on accepte et respecte les différences de l’autre ….

 

Crédits photos : Any Newman/staff photographer

Partager c'est nous aider à nous développer...Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Digg this

Commentaires

comments

Auteur : Pysha
Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

}