Accueil » A la une » Terroristes et victimes sont à mettre au même niveau selon un prêtre de Lyon

Terroristes et victimes sont à mettre au même niveau selon un prêtre de Lyon

Suite à la tragédie du Vendredi 13 Novembre dernier, qui a fait 130 morts et plus de 350 blessés. L’hexagone fut plongé dans une ambiance chaotique. Vous avez pu suivre les évènements en direct grâce à notre page Facebook.

Une semaine après le drame, Hervé Benoît, prêtre à la basilique de Fourvière de Lyon publiait une tribune pour le moins déconcertante.  Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable ! Titré l’article du Site Riposte catholique dont il est l’auteur. Il y qualifie les victimes du Bataclan comme étant les « frères siamois » de leurs assassins. Ainsi victimes et bourreaux sont mis au même niveau.

« Vous invoquez le diable en rigolant ? Lui vous prend au sérieux. » .

C’est ainsi que L’homme d’Eglise exprimera avec fermeté et critique, le groupe : Eagles of Death Metal, dont les chansons évoquent l’amour du diable. (Groupe qui se produisait ce soir-là au Bataclan).

Loin d’en avoir fini avec le sujet, il continue et dresse le portrait des spectateurs, qui selon lui ressemble en tout point aux kamikazes.

«  Mais comment ne pas le voir ? C’est tellement évident ! Même déracinement, même amnésie, même infantilisme, même inculture… Les uns se gavaient de valeurs chrétiennes devenues folles : tolérance, relativisme, universalisme, hédonisme… Les autres, de valeurs musulmanes devenues encore plus folles au contact de la modernité : intolérance, dogmatisme, cosmopolitisme de la haine… Les uns portent le maillot du PSG – « Fly Emirates » en effaçant le berceau de Louis XIV, et les autres profitent du même argent pour se faire offrir un costume en bombes. Une minute avant leur mort, les uns et les autres étaient penchés sur leurs smartphones, comme accrochés au sein de leur nourrice. Ce n’est pas le retour du Moyen Âge, contrairement à ce que disent les crétins, c’est la postmodernité dans toute son absurdité. Le drame de l’humanisme athée, qui aime le diable, la mort, la violence, et qui le dit… et qui en meurt ! »

Ces propos bien qu’extrême et excessif sont applaudit et approuvés par les lecteurs du site, à travers des commentaires  souvent cinglants : (Riposte Laïque).com

Certaines questions se posent alors !

  • Va-t-on placé ce prêtre en résidence surveillé comme l’imam de Montpellier ?
  • L’ensemble des catholiques vont-ils s’excuser pour les paroles exagérées de ce prêtre catholique ?
  • Vas t’en lui interdire d’exercer ? De peur qu’il puisse exercer une influence sur certains croyants ?
  • Sera-t-il concerné par la déchéance de la nationalité Française ?
  • Va-t’en dénoncer les dérives des catholiques intégristes ?

OU EST-CE DES MESURES QUI NE CONCERNENT QUE L’ISLAM ???

Partager c'est nous aider à nous développer...Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Digg this

Commentaires

comments

Auteur : Pysha
Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

}